articles-de-fond

La rubrique des articles arrive

Si vous êtes en train de me lire, vous êtes certainement aussi passionnés d’équitation que moi, ou même certainement plus. Alors vous parler du site et de ses fonctionnalités, c’est bien, mais pas suffisant. Parce qu’on a envie de découvrir ce monde professionnel qu’Equizoom nous présente. Pouvoir rechercher mes prestataires c’est très bien, mais bien les connaître, c’est encore mieux.

Articles de fond

Je vous présente donc cette nouvelle rubrique. Pour le nom, on a fait super original puisqu’on a choisi « Articles« . La, tout de suite, on sent l’originalité et la créativité sans limite de notre équipe… hein… bon ok pas vraiment, mais l’habit ne fait pas le moine !

Ou est ce qu’on la trouve ?

Bonne question parce qu’avant de décider si elle est bien ou pas bien, il faudrait déja savoir comment l’atteindre cette fameuse rubrique !

Alors vous la trouverez à cette adresse : http://www.equizoom.com/fr/articles/

Et sur le site, le lien est assez discret, mais ce n’est pas grave et je vous dirai pourquoi juste après. Le lien est dans le footer et se nomme « Nos articles » comme sur l’imprim écran ci-dessous :

nos-articles

Pourquoi des articles sur Equizoom ?

Et bien parce que l’idée est de présenter, autant qu’on le pourra, les professionnels du monde du cheval qui s’inscriront sur Equizoom.

Mieux les connaître, voir l’envers du décor, comprendre quels sont les évolutions du métier qu’ils pratiquent…

J’ai toujours trouvé ça vraiment intéressant de comprendre comment les services et les produits sont montés pour être ensuite proposés aux cavaliers.

Pourquoi le petit lien en bas n’est « pas grave »

Je n’ai pas oublié la question et j’y réponds maintenant.

En réalité, les nouveaux articles seront présentés sur toutes les pages de résultat du site. Donc vous pourrez les consulter facilement. Et comme ils ont un fil d’ariane, vous pourrez le remonter jusqu’à la rubrique principale si nécessaire pour en lire plus sur la thématique.

Une nouveauté qui va vous plaire…

…ou pas. Enfin si je pense qu’elle vous plaira parce qu’elle permet aux résultats de s’enrichir. Je vous explique, on attache les ceintures, et si ce n’est pas clair, je recommence :

Lorsqu’on publie un article sur le site, on peut le rattacher à une thématique métier. Par exemple, si je publie une interview d’un maréchal ferrant, cet article peut être rattaché à la catégorie correspondante. Du coup, il viendra enrichir les résultats de listing d’entreprise par des contenus riches et connexes.

Mais ce n’est pas tout, lors d’une publication, on peut aussi rattacher l’article à une localisation plus ou moins précise : région, département, ville…

Du coup, si on fait un article sur les ostéopathes équins en Ile de France, il pourra être rattaché aux résultats des ostéos équins d’île de France pour venir les enrichir.

J’espère que cette rubrique de contenus s’étoffera au plus vite, pour vous en dire un maximum sur ces pros de l’équitation qui nous aide à vivre notre passion au jour le jour !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>